top of page

Design d'espace et décoration du rez-de-chaussée d'une maison familiale

Le choix des matériaux, du mobilier, et de tout élément utile à la construction et l’aménagement s'est fait au maximum dans une démarche durable. Cela passe par l’utilisation de matières naturelles aussi bien pour les revêtements que pour la décoration (fibres végétales, bois certifié, labels éco design...) et une réflexion autour de la consommation d’énergie.

L’aménagement a commencé par la suppression de toutes les cloisons du rez-de-chaussée, offrant ainsi un espace de vie de plus de 100 m2.

Je donne à cet intérieur une palette colorée, mariant les couleurs chaudes rappelant l’artisanat (marron, terracota, ocre jaune), avec quelques touches de bleu contrastés, Klein et polaire.

Concernant le jardin, une attention particulière est apportée à la floraison, avec consultation d’un paysagiste pour le choix de plantes adaptées à la région.

Enfin, pour que la famille puisse profiter de nature toute l’année, l’abri de jardin est rénové, agrandi et transformé en un jardin d’hiver de 48 m2 entièrement vitré où la végétation est omniprésente.

bottom of page